Que c’est drôle de traiter de cette façon les maladies de ses patients ? Un homme se disant guérisseur s’est donné la réputation de coucher avec ses patients pour les guérir du paludisme. Ce traitement, il l’appliquait aux femmes.
C’est pour lui la seule manière efficace de guérir du mal. Et certaines femmes se sont laissées abuser même en présence de leur mari. Comme ce fut le cas de cette dame mariée avec qui le féticheur a couché.
Le guérisseur qui est de Gagnoa (Ouest de la Côte d’Ivoire) s’est rendu chez la bonne dame afin de lui donner un traitement. Les consultations se sont déroulées dans la chambre des enfants qu’il ferma a clé, pendant que le mari de la femme attendait à la porte.
Selon nos informations, après des incantations de toutes sortes et des massages très poussés, le guérisseur profite pour coucher avec la femme alors que son époux était juste derrière la porte. Attiré par les gémissements de sa femme, le mari fonce la porte et tombe sur une scène insolite. Sans réfléchir, il tabasse l’indélicat guérisseur.
Conduit au commissariat, il déclare sans honte que « le palu blanc se guérit en couchant avec les patientes ».
On se demande s’il en faisait autant avec les hommes.