Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée des Banques: la BDM-SA en grande vedette

La journée des banques et établissements financiers du Mali, qui s’est tenue les 12 et 13 mai dernier, au Palais des sports de Bamako, a vécu. Si son objectif premier d’information, de sensibilisation et d’éducation financière des populations a été atteint, le second défi, consistant à créer un cadre d’échanges entre les banques et le public a été également comblé. En tout cas, c’est le cas du côté de la Banque de développement du Mali (BDM) qui a ravi la vedette à plusieurs de ses concurrents présents au salon des banques.

brehima-amadou-haidara-president-directeur-general-pdg-banque-developpement-bdm

Avec son ambition de demeurer une banque moderne, efficace où le client est et reste au cœur des préoccupations avec une démarche orientée vers la satisfaction, la BDM a frappé fort par la diversification de son offre de produits et de services pour le public. Par cette innovation, il s’agit, selon son Directeur Général, Bréhima Amadou HAIDARA, de répondre à un besoin plus croissant de mobilité, de sécurité, de proximité et de célérité des opérations bancaires et services financiers.
Au nombre donc de ses nouvelles offres pour la présentation desquelles, le DG en personne et tout son staff de service marketing s’affairaient à expliquer aux visiteurs du jour, figurent les produits de bancassurance pour la mise en service desquels le Groupe BDM-Sa a signé un accord stratégique avec une grande compagnie d’assurance : SAHAM Assurance Mali.
Ainsi, sept nouveaux produits sont proposés aux clients. Il s’agit de BDM rente éducation ; BDM épargne retraite ; BDM Assurance habitat ; BDM pharm, BDM assurance voyage ; BDM assurance assistance pour les Maliens résidents à l’étranger et BDM assurance découverte bancaire.
Autres innovations présentées par la Banque leader au Mali : les produits de packages. Par cette nouveauté, la BDM-Sa met à la disposition de sa clientèle 6 gammes des produits packages afin de satisfaire au mieux leur attente. Il s’agit du pack Nôgôya qui est une offre groupée de produits et de services bancaires de base permettant au client à faible revenu de couvrir un ensemble de besoins à un prix forfaitaire de 1500 FCFA/mois; le pack liberté qui s’adresse aux clients particuliers salariés du secteur public ou privé en leur permettant de couvrir un ensemble de besoins à petit prix de 5 250 F; le pack privilège destiné à une clientèle à revenu supérieur et visant à couvrir un ensemble de besoins à un prix choc de 7 900FCFA; le pack dispo, dédié spécialement aux Maliens de l’extérieur, permet à ses adhérents de couvrir un certain nombre de besoin à 4 500 FCFA.
La cinquième gamme de produit, dénommée, le pack Bisness, s’adresse à une clientèle de professionnels d’entreprises particulièrement les PME et PMI. Le dernier produit package, le pack bisness pro, est destiné aux professionnels d’entreprises particulièrement les professions libérales.
La BDM-SA a présenté également d’autres nouveaux services de Guichet automatique de banque (GAB) tels que le virement, la recharge prépayée, la mise à disposition, le dépôt cash et l’alerte SMS. La BDM-SA n’a pas oublié les offres internet. Elles sont disponibles à travers BDM Cauris web et BDM E-paiement.

Par Mohamed D. DIAWARA

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance