Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jeunesse : Les YALI face aux défis !

Les jeunes leaders maliens de YALI 2015 ont lancé leurs activités pour l’année 2016.Ils ont eu la bénédiction du ministre de la jeunesse Mahamane Baby ; fier de ce leadership nouveau. L’hôtel ONOMO refusa du monde pour l’occasion. Nana Diaby  (animatrice du PHIPHI SHOW )qui représentait le président des YALI ( Young African leaders initiatives) a planté le décor.

yali Young African leaders initiatives

Ella a indiqué que son équipe promeut un modèle de leadership basé sur la promotion du Made in Mali.Ce sont donc les petites et grandes initiatives qui créeront un dynamisme qui impactera l’évolution de notre société autrement dit prendre en main « les défis de leur époque ».

YALI vise donc le chômage afin que les jeunes soient « créateurs et pas demandeurs d’emploi » a rappellé celle qui est connu sous le nom de TATA PHIPHI et qualifiée d’Oprah Winfrey du MaliDe son côté , Mahamane Baby a remercié YALI MALI pour les actions de developpement du Mali. Le  ministre de la jeunesse et l’emploi a confié que la principale préoccupation d’un jeune est l’emploi argumentant que 200 000 jeunes maliens dont 100 000 ruraux sont annuellement versés sur le marché de l’emploi. C’est ainsi qu’il a cité le projet FIER qui est l’une des solutions à ce chômage grandissant. Ainsi , « emploi et jeunesse sont 2 notions constituant les 2 faces d’une même problématique socio-économique »  a rappelé l’ancien patron de la construction citoyenne.
C’est ainsi qu’au moment de lancer les activités qui mettent en avant 2 projets des YALI pour l’année 2016, TATA PHIPHI a déclaré : « Qu’on le veuille ou pas ,ici ou en dehors du Mali , on est et on restera tous des maliens ».

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance