C’est l’une des scènes qui a marqué la triste élimination de l’équipe de France en huitième de finale de l’Euro face à la Suisse.
En pleine prolongation, Kingsley Coman et Didier Deschamps avaient un échange musclé. En effet, l’international français semblait souffrir d’une cuisse, et alors que son coach voulait visiblement le remplacer, comprendre qu’il restait sur le terrain malgré la demande de son entraîneur. Finalement, Coman a dû se résoudre à céder sa place à Marcus Thuram à la 111e minute.
Un an plus tard, l’ailier du Bayern Munich est revenu sur cet évènement au micro de RMC Sport, « J’avais ressenti une douleur physique après un sprint, mais c’était LE match le plus important de la saison. Quand le coach me demande de sortir pour me préserver, car ça peut forcément être dangereux quand on a une gêne physique, je lui ai dit non, que je voulais vraiment tout donner et rester sur le terrain. Pour moi, c’était le dernier match, donc, si je me blesse, après ce sont les vacances et il n’y a plus rien. Mais, si j’arrive à passer outre la douleur, que ça ne se complique pas et que je fais un super truc, ça aurait pu être l’action qui relançait ma place en sélection, car j’étais remplaçant pendant l’Euro. À chaud, je me suis dit que je préférais tout donner, quitte à me blesser. Le coach voyait ma santé avant tout » a-t-il ainsi indiqué.