Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jama’at islamique Ahmadiyya : la grande conférence Nationale, Jalsa Salana à Koulikoro

En prélude à la conférence nationale de Jalsa Salana, la 12 eme  édition, les responsables de la Jamat’ Islamique étaient face à la presse le samedi 23 mars 2019 dans leur nouveau local flambant neuf à Titibougou.

En principe du 29 au 31 mars 2019 la ville de Koulikoro abritera la 12 eme  édition de sa convention Nationale Annuelle (Jalasa Salana).

Ce rassemblement ordinaire a but de réunir les membres de la communauté afin qu’ils puissent accroitre leur connaissance de l’islam, renouveler leur foi et affiner leur spiritualité. Il s’agit de se rencontrer et nouer des liens d’amitié et de fraternité avec les autres membres de la communauté et accueillir de nouveaux membres dans la communauté.  En outre cette conférence permet aux fideles de se souvenir de ceux qui sont décédés au cours de l’année précédente et prier pour eux. Selon le coordinateur Lassine Maiga Jalsa Salana permet aux fideles de renforcer la foi mais aussi de renforcer les liens fraternels entre les musulmans. C’est une rencontre annuelle instituée depuis décembre 1891 par le fondateur de Jamat Islamique  Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Ahmad.

« Le thème retenu cette année est : Allah est la lumière des cieux et de la terre »

Pour cette 12 eme  édition, plus de 15000 participants prendront part à cette conférence nationale à Koulikoro situé à 60 km de la capitale malienne. Selon Amir ou président de la Jamat Islamique Amhadiya leur confrérie s’implante progressivement car chaque année le nombre accroit davantage. De 300, à 12000 personnes et aujourd’hui les fideles de la Jamat islamique Ahmadiyya compte 15000 personnes qui viendront de toutes les régions du Mali. Pour se faire un dispositif sécuritaire est mis en place à Koulikoro qui a fait l’objet d’un attentat terroriste le 24 février dernier. « nous avons pris toutes les dispositions (securitaire, hebergement et autres) pour le bon deroulerement de Jalsa Salana à Koulikoro, une ville de paix » déclare Mamadou Daou président du comité d’organisation.

Ousmane Fofana

Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct