Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INFO CLOSER. L’étonnante raison pour laquelle Maître Gims s’est vu refuser la nationalité française

Arrivé en France à l’âge de 2 ans, Maître Gims n’a jamais obtenu la nationalité française, comme il l’a récemment déploré. Selon les informations de Closer, l’accès lui a été refusé en raison… de sa bigamie. Explications.

Avant de rencontrer DemDemMaître Gims a craqué pour les beaux yeux d’une autre… et cela lui pose désormais problème pour obtenir la nationalité française. Selon les informations de Closer, en kiosque ce vendredi 29 mars, le chanteur a en effet été marié à une Française qui vit au Maroc, avant de dire “oui” à son épouse actuelle en 2005. Avec sa première femme, il a eu quatre enfants, dont DemDem connaît par ailleurs l’existence. Le seul hic ? Maître Gims n’a jamais divorcé, ce qui a entravé la demande de nationalité française de l’artiste, même s’il est arrivé sur le territoire français à l’âge de 2 ans.

En effet, selon l’article L313-11 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, pour devenir Français, il est interdit de vivre “en état de polygamie”. Or, c’est juridiquement le cas en ce qui concerne Maître Gims. Et si la polygamie est une cause de refus d’une demande de naturalisation, la jurisprudence a également établi que le fait de vivre avec ses deux épouses dans un même foyer est rédhibitoire. Et si ce n’est pas le cas de Maître Gims, l’administration française ne lui a toutefois toujours pas accordé la nationalité.

“Je me sens Français”

Le 18 mars, le chanteur de 31 ans expliquait au micro de Nikos Aliagas, sur Europe 1, qu’il n’est toujours pas Français. En effet, comme il l’a expliqué au journaliste, sa demande de naturalisation a été refusée : “Je ne suis toujours pas Français, Nikos. J’avais fait une première demande qui m’avait été refusée. Je n’ai pas compris pourquoi. Je ne sais pas.”

La star originaire de Kinshasa, en République démocratique du Congo, confiait son attachement à la France et à la langue française. “Je me sens Français, en vérité. Après c’est juste un papier, c’est protocole. Aujourd’hui je suis Français, je m’exprime en Français. J’adore la langue française. Je suis ambassadeur de la langue française dans le monde.

 

Source: closermag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance