Une bagarre est à l’origine du drame qui s’est déroulé à Oceanside dans l’État de New York. Elle a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La police a déclaré que 50 jeunes étaient présents, aucun n’est venu en aide à Khaseen Morris. Beaucoup l’ont filmé alors qu’il gisait sur le sol, perdant du sang. Les vidéos ont circulé rapidement sur Snapchat. Khaseen est mort à l’hôpital lundi soir. Il aurait eu 17 ans le mois prochain.
“Des enfants étaient là et n’ont pas aidé Khaseen: ils ont préféré filmer cet événement. Ils ont filmé sa mort au lieu de l’aider”, a déclaré le lieutenant Stephen Fitzpatrick de la police de Nassau, choqué, lors d’une conférence de presse.
Un jeune homme de 18 ans a été arrêté mercredi.
La soeur de Khaseen a confié que son frère était “le bébé de la famille”. Ils étaient quatre frères et soeurs et étaient tous très proches. La famille venait d’emménager à Oceanside. Il venait de commencer une nouvelle école et s’était déjà fait “beaucoup d’amis”.
Selon les premières informations, Khaseen avait raccompagné une jeune fille chez elle après une soirée, le week-end passé. Il ne voulait pas qu’elle marche seule dans le noir. Il est rentré chez lui en skateboard. L’ex-petit ami jaloux de la jeune fille avait pris Khaseen pour cible. Il le menaçait. Personne n’imaginait cependant qu’il s’attaquerait à Khaseen avec une arme. Il n’a pas été précisé si l’homme arrêté est l’ex-petit ami de la jeune fille.