Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hôpital Gabriel Touré: une série de grèves à partir de ce matin

Les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré, à travers leur comité syndical dirigé par Lozéni BENGALY, déclenchent ce mercredi 31 mai 2023, une grève de soixante-douze heures, soit trois jours. Le maintien du mot d’ordre de grève fait suite à la tenue d’une réunion extraordinaire du Comité syndical du CHU Gabriel Touré. L’information a été donnée par le secrétaire général adjoint, Djimé KANTE, non moins porte-parole du syndicat, sur sa page Facebook.

Selon le porte-parole du Comité syndical, Djimé KANTE, cet arrêt de travail s’étalera sur les journées du mercredi 31 mai, jeudi 1er juin et au vendredi 2 juin. Puis, selon lui, la grève reprendra le lundi 05 juin jusqu’au jeudi 07 juin, si les doléances ne sont pas satisfaites.
Le porte-parole du Comité syndical a insisté à dire que si rien n’est fait, ce même rythme de grève sera maintenu toutes les semaines à venir jusqu’à la satisfaction des doléances du syndicat en faveur des travailleurs.
Les doléances du syndicat visent l’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs du CHU Gabriel Toure.
Les points de revendication tournent autour de l’avènement d’une gouvernance vertueuse à l’hôpital Gabriel Touré. A cela s’ajoute, selon un responsable syndical, le respect des engagements pris par les autorités. Il s’agit également de l’amélioration du plateau technique et surtout la mise dans leur droit du personnel de l’hôpital.
À titre de rappel, le directeur général actuel du CHU Gabriel TOURE, le Dr Abdoulaye SANOGO et son ex-comptable étaient interpellés par la Brigade du Pôle économique et financier de la Commune III pour détournement de biens publics la semaine passée. Après des interrogatoires, ils ont été relâchés.

Par SABA BALLO

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance