La région de Nara a rendu hommage à l’Adjudant Oumar Traoré, surnommé Douglas, lors d’un atelier d’appropriation du projet de nouvelle constitution qui s’est tenu à Nara le samedi 20 mai 2023. Sous la présidence de Madame Diawara Aoua Paul Diallo, Ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, les habitants de la région de Nara, en particulier ceux du Wagadou, ont exprimé leur respect et leur gratitude envers Feu Adjudant Oumar Traoré, ancien Chef de Cabinet du Président de la Transition.
Bamada.net- Selon Modibo Doucouré, Conseiller à Goumbou, cette triste nouvelle a profondément affecté la population. Adjudant Traoré n’a jamais manqué de rendre visite à la famille Doucouré, qui est à l’origine de la ville de Goumbou, lors de ses passages dans notre village. Il était un homme humble, respectueux, et il a fait preuve d’un esprit de sacrifice et d’un engagement remarquables envers le Mali.
Moulaye Koureich, jeune leader associatif, souligne que Douglas est un exemple de l’engagement des jeunes militaires prêts à faire le sacrifice ultime. Ses anciens collègues, camarades de promotion et les populations locales des nombreuses localités visitées dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition confirment qu’Adjudant Traoré était un homme de terrain. Toujours le premier à évaluer les besoins réels exprimés par les populations lors des visites de prospection, il supervisait les travaux sur le terrain où qu’ils se trouvent et entretenait des liens étroits avec les communautés bénéficiaires.
Nous espérons qu’Allah lui accordera le repos éternel. L’hommage rendu à Adjudant Oumar Traoré dit Douglas témoigne de la reconnaissance de la région de Nara envers cet homme dévoué, qui a consacré sa vie au service de son pays et de ses concitoyens. Sa mémoire restera à jamais gravée dans les cœurs de ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés.
Source: Bamada.net