Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Holding CMDT-sa : Les investissements en 2019 se chiffrent à plus de 36 milliards FCFA

L’information émane de la Direction générale de la Holding CMDT-sa. C’est une des décisions prises, lors de la 86ème session du Conseil d’Administration de la de ladite structure qui vient de se tenir à Bamako.

Cette session s’est  tenue le vendredi 28 décembre à Bamako, sous la présence du Pr Baba Berthé, Président Directeur Général de la Holding CMDT-sa. Ainsi, les administrateurs ont procédé à  l examen des points inscrits à l’ordre du jour.

À l’issue des débats, le conseil a approuvé le procès verbal de la 85ème session du Conseil d’Administration de la Holding CMDT-sa tenue le 27 avril 2018 ; examiné et adopté le budget de l’exercice 2019 de la Holding CMDT-sa. Ce budget  se présente comme suit :
– les produits  s’élèvent à  355 milliards 238 millions de francs CFA 
– les charges se chiffrent à  333 milliards 590 millions de francs CFA, soit un résultat net prévisionnel de 21 milliards 648 millions de francs CFA.
Par ailleurs, il ressort que les investissements retenus au titre de 2019 se chiffrent à 36 milliards 108 millions de francs CFA. 

Pour rappel, la direction de la Holding CMDT-sa s’est lancée  dans la perspective du Programme de développement stratégique de la filière coton. Il est prévu  une production de 800 000 tonnes de coton graine et de 3 millions de tonnes de céréales sèches à l’horizon 2018.

Pour atteindre cet objectif, la Holding CMDT  s’est inscrit dans la dynamique de réaliser un vaste programme d’investissement triennal. Ce, en vue d’augmenter son potentiel d’égrenage par la construction de trois nouvelles usines, d’une capacité de 50 000 tonnes de coton graine chacune.

Pour le moment, les résultats enregistrés restent en deçà des objectifs de production. La direction générale de la Holding CMDT et le département de l’Agriculture ne sont pas parvenus à réaliser le taux de production fixé en fin 2018.

Mahamane Maïga 

Lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance