Le Comité de normalisation mis en place par le ministre des Sports pour gérer les activités de l’hippisme a initié une tournée en vue de rencontrer tous les acteurs de cette discipline. C’est dans ce cadre qu’une délégation du Comité conduite par son président Adama Koné a rendu, samedi une visite à la ligue hippique de Ségou. Il s’agissait de s’imprégner des conditions dans lesquelles cette ligue travaille et de renforcer les liens de partenariat.
La délégation a été bien accueillie par les responsables de la ligue. La rencontre qui s’est déroulée au champ hippique de Ségou a été très fructueuse entre les deux parties. Ce qui leur a permis d’échanger sur l’avenir de l’hippisme dans la 4ème région. Plusieurs doléances ont été formulées par la Ligue de Ségou. Le vœu le plus ardent des responsables de cette ligue, c’est bien la délocalisation du Grand Prix de la Nation.
Le Président du Comité de normalisation a pris bonne note. Il s’est dit très satisfait de cette mission à Ségou dans la mesure où la Ligue est prête à accompagner le Comité de normalisation. Le Comité poursuivra sa série de visites aux différentes ligues hippiques.
A.B. HAÏDARA
SOURCE: L’Indépendant