Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grand débat économique : Mogotigui recadre les choses!

Lors du grand débat économique,  Mamadou Blaise Sangaré a stoppé net les polémiques autours du mandat présidentiel d’IBK. Conseiller  spécial politique du chef de l’Etat, celui qui est connu sous le sobriquet de MOGOTIGUI n’a pas fait dans la langue de bois .Si les débats autours des dossiers non instruits ont pris de l’ampleur, il appelle à la retenue.

mamadou bakary sangare blaise mogotiguiya cds

” IBK est l’arbitre entre toutes les institutions donc en adéquation avec la séparation des pouvoirs” a t’il maintenu. Mamadou Blaise Sangaré  a fait une révélation de taille : dans la sous région, le Mali est le seul pays à avoir l’AEEM autrement dit, république ou le second cycle est syndiqué. Situation compromettante pour la nouvelle génération qui se cultive de moins en moins au temple du savoir : l’école.

Malgré les scandales financiers sous la 3ème  république, MOGOTIGUI a rappelé que la corruption n’a pas pris forme à, l’avènement d’IBK qui a ses convictions en la matière: il faut simplement se référer aux archives de 1969. La preuve affichée d’IBK est la création de l’office centrale de lutte contre la corruption avec les moyens de droit impliquant tout un chacun. Sous les anciens régimes, la dite lutte a connu des fortunes diverses allant à de la distraction.
Le porte parole du locataire de Koulouba prévient contre les préjugés au vu des biens matériels de certains fonctionnaires. Pour Mamadou  Blaise Sangaré,  ” on est tenaillé par les soupçons et les suspicions” ce qui ne peut que conduire aux accusations gratuites et le mal sera fait avant que ne soit rectifié le tir. Ceux qui estimaient que la figure politique populaire et aimée de Bougouni, était silencieuse ou timide depuis sa nomination à la Présidence, sont carrément passés à côté de la colline du pouvoir.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance