La journée internationale de lutte contre la corruption a été célébrée le 09 décembre. Selon Transparency International, le phénomène prend de l’ampleur. Au Mali par exemple, et toujours selon Transparency, la corruption a fait perdre à l’État malien 70 milliards de francs CFA en 2015. Une composante du projet Mali Justice est engagée dans la lutte contre la corruption dans les corridors de commerce.
4è journée scientifique des pharmaciens : les professionnels envisagent de mieux organiser
Le Syndicat National des Pharmaciens du Mali vient d’organiser la 4è journée scientifique sous le thème: l’entrepreneuriat et le management pharmaceutique. Selon les responsables du syndicat, l’objectif de cette activité est de booster la performance dans ce domaine. Par ailleurs ils déplorent quelques difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Mopti : réouverture de 17 écoles dans la région
La direction régionale de l’académie d’enseignement de Mopti annonce la réouverture d’au moins 17 écoles. Ces établissements scolaires se trouvent tous dans le cercle de Djenné. Ils avaient été fermés à cause de l’insécurité. La nouvelle intervient dans un contexte où 36 pour cent des établissements scolaires de la région sont toujours fermés.
DIRE : pas de foire hebdomadaire hier mardi
Pas de foire hebdomadaire à Diré ce mardi. . Suite à l’enlèvement hier soir d’un commerçant dans la localité, les commerces sont restés fermés.. Selon des témoins, Les ravisseurs du commerçant l’ont forcé à monter à bord d’un véhicule 4×4, avant de se diriger vers une destination inconnue.
La rédaction