Dans un communiqué commun publié en fin de la semaine, ont annoncé leur volonté de faire front commun pour, disent-ils, sauver le Mali. Il s’agit de la Plateforme UNIS POUR LE MALI, du Cadre d’échanges des regroupements et partis politiques pour une Transition Réussie, des Forces Patriotiques et Progressistes – Faso Koumabo Ton, de la Plateforme Cœur pour la Nation, du PARENA
Au cours d’une rencontre tenue le Samedi 27 Novembre 2021 à l’initiative de la Plateforme Unis pour le Mali, ces groupements ont dégagé une convergence de vue sur l’ensemble des sujets discutés, selon leur communiqué. Ils ont, à les en croire, constaté : la détérioration de la situation sécuritaire ; « l’obstination » du Gouvernement à organiser des Assises Nationales avant d’établir un chronogramme ; la cherté de la vie, la crise des enseignants et l’injustice sociale ; l’impasse dans laquelle.
Selon le communiqué, face à la gravité de la situation actuelle, nous décidons de nous unir pour sauver le Mali. « Nous appelons l’ensemble des Forces Vives et des patriotes convaincus à nous rejoindre pour sauver le bateau “Mali” du naufrage », a-t-on indiqué dans le communiqué qui a invité « le Président de la Transition, garant de l’unité nationale, à reprendre en main la situation en prenant les mesures qui s’imposent ».
B. G
Source: LE PAYS