Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : le mérite

La Première Région Militaire n°1 commandé par le Colonel Yacouba Sanogo a respecté la tradition ce premier lundi du mois de juin sur la place d’armes du Camp Firhoun Ag Alansar de Gao. Cette cérémonie a été mise à profit pour décerner des attestations de reconnaissance aux éléments qui se sont fait distinguer pendant le premier semestre de l’année en cours.

La cérémonie aux couleurs est l’occasion pour la hiérarchie militaire dans les garnisons de rappeler aux hommes les valeurs militaires, la conduite à tenir et les vertus d’une armée surtout en reconstruction comme la nôtre. Une occasion pour les chefs de valoriser les militaires qui se font remarquer par leur engagement. Ainsi a-t-il été décerné des attestations de reconnaissances à une vingtaine d’éléments qui se sont fait distinguer.

En s’adressant à la troupe, le commandant de RM-1, le colonel Yacouba Sanogo, a indiqué que cette cérémonie offre également l’opportunité de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe entre les compagnons d’armes. C’est pourquoi, il a exhorté les hommes à plus de courage, d’abnégation et d’engagement afin de sortir de cette situation qui n’a que trop duré.

En se prononçant en outre sur la situation sécuritaire, le colonel Sanogo se veut rassurant tout en précisant que seule une bonne organisation et l’adoption d’une bonne attitude pour tout militaire pourront nous conduire vers une paix durable. ‘’ Si la situation est calme aujourd’hui, c’est grâce à vos efforts et à votre engagement. Merci à vous tous ‘’, a-t-il souligné visiblement très satisfait du travail accompli par ses hommes sur le terrain.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct