Dans le cadre de la prévention et de la riposte contre la pandémie de Covid-19, le Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a fait une contribution de matériels médicaux à la Région de Gao.
La réception officielle du lot a été présidée par le gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade, Sidiki Samaké en présence du chef de la sous délégation du HCR-Gao, Gildas Elisée Djissa, du représentant du directeur régional de la santé, Abdoulaye Hassane et du conseiller à la mairie de Gao, Boubacar Gazéré Maïga.
Les équipements médicaux d’une valeur de 28 millions de Fcfa se composent de 90 lits d’hospitalisation, 90 matelas, 100 blouses manche courte, 10 brancards et 8100 masques. Le conseiller Boubacar Gazéré Maïga a salué le HCR pour son geste à l’endroit de la Commune urbaine de Gao. Gildas Elisée Djissa a souligné que ce matériel médical contribuera à accroître la capacité d’accueil des services de santé de la Région de Gao impliqués dans la riposte anti-Covid-19 de manière à ralentir sa propagation. Le directeur régional de la santé, Abdoulaye Hassane a renouvelé ses vifs remerciements à l’UNHCR.
Le général de brigade Sidiki Samaké a salué le geste du HCR à l’endroit de la région de Gao. Il a apprécié la qualité de la coopération entre l’administration et l’UNHCR avant d’inviter les bénéficiaires à faire bon usage du matériel reçu.
Abdourhamane Touré
Amap-Gao
Source: Essor