Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GAO : Affrontements entre bandits armés au cœur de la ville

La scène s’est produite en plein cœur de Gao à la sortie de la ville vers Bourem. Des assaillants non identifiés ont tiré sur d’autres hommes armés qui manquent aussi d’identité. Bilan 4 morts du coté de ceux qui ont essuyé des tirs. Aucun motif jusque-là évoqué, d’aucuns pensent déjà qu’il s’agit d’un règlement de comptes entre malfrats.

PRESIDENCE DU CADRE DE CONCERTATION  POUR LES REFORMES INSTITUTIONNELLES : L’URD s’écarte et écarte le Premier ministre

Du moins c’est ce que l’on peut retenir des conclusions de ce document produit par le parti URD sur la question en reformes institutionnelles en vue  et le cadre de concertation devant être mis en place pour la circonstance : ‘‘Ce dialogue politique doit être  placé sous la présidence d’un facilitateur qui doit être lui-même être  une personnalité  indépendante et consensuelle’’ Peut-on lire en conclusion  dans ce document.

‘‘Une personnalité  indépendante et consensuelle’’, C’est ce que veut l’URD pour diriger le dialogue politique. En d’autres termes, une personne  qui n’a aucune coloration politique et acceptée par tous.

De ce  fait, cette volonté écarte à la fois le parti  URD et le premier ministre qui souhaite en personne présider ce  cadre de concertation.

 

Sirène

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct