Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gambie: À quelques heures de l’ultimatum de midi, Jammeh dissout le Gouvernement et promet d’en former un nouveau

©koaci.com-Vendredi 20 Janvier 2017-Mais que se passe-t-il dans la tête deYahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh ? Il vient en effet de décider de dissoudre le gouvernement et va former un nouveau dans les prochaines heures.

president-gambien-yahya-jammeh

En effet alors que les forces de laCédéao Rechercher Cédéao sont en territoire gambien pour le bouter du pouvoir, qu’il refuse de quitter,Yahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh vient de prendre une d’annoncer une décision pas des moindres.

Dans communiqué de la Présidence gambienne lu à la télévision le Président sortant de la Gambie,Yahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh a pris la décision de dissoudre le Gouvernement en place. Le document précise que « le Président va former dans les prochaines heures, un nouveau gouvernement pour prendre en charge les préoccupations des gambiens » .

Mercredi tard dans la soirée, laCédéao Rechercher Cédéao a encore une fois donné un ultimatum àYahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh . L’organisation sous régionale lui donne, en effet, jusqu’à midi ce jour pour quitter le pouvoir sinon l’opération militaire, suspendue en attendant, reprendra de plus belle.

Le Président guinéenAlpha Condé Rechercher Alpha Condé , apprend-on se rendra à Banjul ce jour pour tenter à son tour, après les échecs d’autres chefs d’États, de convaincre Yaya Jammeh .

Mercredi le Président élu de Gambie,Adama Barrow Rechercher Adama Barrow a été investi président de la République deGambie Rechercher Gambie depuis l’Ambassade de son pays à Dakar.

Cette fois c’est sans nul doute la dernière chance pourYahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh . Il a le choix jusqu’à midi pour abdiquer ou prendre les armes et faire face à la force de laCédéao Rechercher Cédéao composée du Nigéria, du Sénégal, du Ghana, du Togo et du Mali.

Mais quand vous êtes un Chef d’Etat d’un petit pays isolé, sans alliés et lâché par beaucoup de proche , et que votre armée a fini de déclarer qu’elle ne fera la guerre, il vous sera quasi impossible de tenir tête à une aussi importante force. Et cela, même si on se fait appeler His Excellency Sheikh Professor Alhaji Doctor Yahya Abdul-Azziz Jemus Junkung Jammeh Nasirul Deen Babili Mansa

Sidy Djimby Ndao, Dakar

 

Source: koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance