La tuerie de Dallas, dans laquelle cinq policiers ont été tués et sept autres blessés, semble avoir été le fait d’un seul tireur, Micah Johnson, sans lien terroriste. Du matériel servant à fabriquer des bombes a été retrouvé chez lui.
C’est l’attaque la plus meurtrière pour les forces de l’ordre américaines depuis le 11 Septembre. La tuerie de Dallas, dans laquelle cinq policiers ont été tués et sept autres blessés, semble avoir été le fait d’un seul tireur, Micah Johnson, sans lien terroriste. L’homme, âgé de 25 ans, a été tué par la police.
LIRE AUSSI>> Fusillade à Dallas: ce que l’on sait de l’attaque qui a tué cinq policiers
Noir américain, il était réserviste de l’armée de terre et avait été déployé en Afghanistan de novembre 2013 à juillet 2014. Il vivait dans la banlieue de Dallas. Avant de mourir, Micah Johnson a dit à la police qu’il voulait “tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs”.
La police avait initialement évoqué “deux snipers opérant depuis des positions en hauteur”, une hypothèse abandonnée vendredi. “A ce stade, il semble qu’il y ait eu un seul tireur, sans lien connu ou inspiration d’aucun groupe terroriste international”, a déclaré le ministre à la Sécurité intérieure Jeh Johnson.
Des bombes et des armes retrouvées chez lui
La police américaine a retrouvé vendredi au domicile de Micah Johnson un véritable arsenal, notamment du matériel servant à fabriquer des bombes.
“En fouillant le domicile du suspect, la police a découvert du matériel servant à fabriquer des bombes, des gilets pare-balles, des fusils, des munitions et un journal personnel de tactiques de combat”, a détaillé la police de Dallas dans un communiqué. Les informations contenues dans ce journal sont en cours d’analyse.
Source : lexpress