A deux jours des élections législatives au Mali, et quelques jours après l’assassinat des deux journalistes de RFI, France Info installe son studio à Bamako et consacre une journée spéciale à la situation malienne. Directs, reportages, analyses… Un dispositif pour décrypter et mieux comprendre les enjeux de cette situation politique complexe.
France Info proposera ce vendredi 22 novembre une “matinale exceptionnelle” en direct du Mali. Dans un studio installé au coeur de la capitale malienne, Fabienne Sintes s’entourera d’invités issus du monde politique, culturel et de la société civile malienne. A 8h15, Jean Leymarie recevra un invité de la classe politique malienne. A 8h25, Le choix culture de France Info partira à la recherche des
Manuscrits de Tombouctou. Le plus de France Info sera consacré à 8h45 aux militaires français déployés à Gao. Enfin, L’hyper Revue de Presse d’Olivier Emond sera consacrée aux difficultés des médias maliens.
France Info proposera également des reportages et des interviews dans les grands rendez-vous de la journée à 12h, 18h et 22h à Gao (les enjeux sécuritaires du Nord-Mali et la grande difficulté du système éducatif), à Tombouctou (le point sur la situation des réfugiés de plus en plus nombreux et de la reprise timide de l’activité économique) ainsi qu’à Bamako (la vie précaire des réfugiés du Nord dans la capitale malienne) avec Sébastien Baer, Hervé Toutain et Grégory Lecalot.
Source : la lettre