L’ex-international suédois Zlatan Ibrahimovic a coupé court aux supputations à son sujet ce jeudi 30 juin. En fin de contrat avec le PSG, l’attaquant de 34 ans a annoncé qu’il rejoignait la Premier League et Manchester United.
Après la série A et la ligue 1, un nouveau challenge attend Zlatan Ibrahimovic en Premier League. « Il est temps que le monde sache. Ma prochaine destination est Manchester United. J’arrive », a-t-il déclaré dans un style zlatanesque.
À Manchester United, il côtoiera notamment le défenseur Ivoirien Eric Bailly transféré de Villareal cette saison. Il y retrouvera également son ancien entraîneur de l’Inter Milan José Mourinho à qui il voue une certaine admiration. « Même si j’étais très heureux de partir pour le Barça, j’étais triste de quitter Mourinho. Ce gars est spécial », écrivait le Suédois dans son livre Je suis Zlatan. « Mourinho est portugais et il aime être au centre. Il manipule les joueurs comme personne », écrivait-il également. Voilà qui promet.
L’attaquant du PSG, qui a joué son dernier match avec la Suède, éliminée au premier tour de l’Euro 2016 en France, s’est engagé avec les Reds Devils et tentera à nouveau d’être couronné dans un quatrième championnat majeur. Avec Paris, il aura été sacré champion à quatre reprises. Le Suédois devrait passer sa visite médicale et parapher son contrat vendredi.
Rodrigue Tagnan
Source: jeuneafrique