Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football: Weekend des Aigle.

En attendant la reprise des autres championnats, notre revue hebdomadaire de la performance des joueurs expatriés maliens dans les grandes compétitions européennes est exclusivement consacrée à la ligue 1 française qui a disputé sa deuxième journée en fin de semaines.

 

En match d’ouverture de la journée, l’Olympique Lyonnais était opposé à Dijon. Les coéquipiers de Youssouf Koné absent, se sont imposés (4-1) face aux Dijonnais. Absent également, Hamari Traoré n’a pas participé à la victoire (2-1) du Stade Rennais face à Montpellier. Le Racing de Strasbourg s’est incliné à domicile devant l’OGC Nice (0-2).

Lucien Zohi est entré à la 64’ pour les strasbourgeois. Malgré les efforts du jeune attaquant malien, El Bilal Touré, qui s’est vu refuser un but à la 51’, Reims a perdu face à Lille (0-1). El Bilal est sorti à la 76,’ mais son compatriote et coéquipier Moussa Doumbia n’était pas sur la liste du jour.

Du côté de Metz Boubacar Kiki Kouyaté, qui vient d’arriver, et Mohamed Fofana étaient sur le banc des remplaçants lors de la défaite (0-1) à domicile devant Monaco qui n’avait dans ses rangs Adama Traoré Noss tout comme Boubacar Traoré du côté adverse. À Nantes, le FC Nantes a gagné (2-1) face à Nîmes. Chez les nantais, Kalifa Coulibaly était sur le banc alors que Mollah Wague et Charles Traoré étaient absents sur la feuille de match.

Le dernier match est prévu pour jeudi 10 septembre à 19h entre le Lens, où évoluent Cheik Doucouré, Massadio Haïdara et Cheick O Traoré et le Paris Saint Germain.

S.Guindo, stagiaire

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance