L’argentine pourrait être exclue de la coupe du monde qui va se dérouler dans les tous prochains jours en Russie. Alors qu’il était prévu que l’équipe d’argentine de football affronte celle d’Israël dans le cadre des matchs amicaux en préparation pour la Coupe du Monde, Lionel Messi aurait mené un boycott avec l’appui de son coéquipier Javier Mascherano.
Il faut dire que cette affaire a connu une expansion qui n’est pas des moindres. Lionel Messi aurait pris une telle initiative de peur de se voir être la cible de récupération politique. Craignant pour sa sécurité, le père de Lionel Messi aurait demandé l’annulation pure et simple du match.
Pour la presse espagnole, Javier Mascherano qui est aussi un leader de l’équipe des Albicelestes serait aussi impliqué dans l’affaire mais à un moindre degré. L’organisatrice de cette rencontre de football avait déjà versé plus de 1,5 M€ à la Fédération argentine. Elle est en pleines tractations pour son dédommagement après ce désistement de dernière minute (20 000 billets avaient été vendus).
D’après le quotidien L’Équipe, une requête qui ne devrait pas aboutir a été formulée à cet effet. Pour la Fédération israélienne de football, il n’est pas question de soutenir cette requête disciplinaire. Mais rien n’est encore sûr, l’occasion étant idéale pour mettre en lumière le conflit israëlo-palestinien aux yeux du monde entier.
Les médias sud-américains ont annoncé que la COMTEC envisageait de réclamer à la FIFA l’exclusion de l’Argentine du Mondial !
Source: europe1