Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football: Le match PSG-Basaksehir suspendu pour racisme mardi

Le racisme continue de s’inviter dans les stades de football notamment en Europe. En effet, la rencontre qui opposait le club français du Paris Saint Germain à l’équipe turque de Basaksehir, comptant pour la 6è journée de la phase de poule de la ligue des champions, a été reportée au mercredi 09 décembre pour racisme après une longue suspension.

 

La rencontre entre les deux équipes a été définitivement interrompue mardi soir, après plus d’une heure et demie de tergiversations entre les responsables desdits clubs et l’UEFA.

C’est une grande première dans la lutte contre le racisme dans le milieu du sport en général et du football en particulier. Des accusations de propos racistes tenues à l’endroit du Camerounais Pierre Webo, membre du staff turc pèsent sur le quatrième arbitre. Le match devrait reprendre à partir de la 14e minute où elle s’est arrêtée, ce mercredi 9 décembre à partir de 18h GMT.

Très vite, le scandale a été pris au sérieux par les autorités turques. « Je condamne fermement les propos racistes tenus à l’encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l’UEFA prendra les mesures qui s’imposent », a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan sur Twitter.

S. SIDIBÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance