La salle de conférence de l’hôtel Colibris abrite les 26, 27 et 28 décembre 2018 un atelier sur le Camp Civic Tech, une rencontre nationale regroupant 25 jeunes venus de toutes les régions du Mali.
Le réseau démocratie des Civic Tec est un ensemble de citoyen cyber activistes qui investissent leur temps et leur énergie pour pouvoir appuyer la démocratie et le développement. Pour mieux renforcer leur capacité de jouer pleinement leur rôle, la fondation TUWINDI a initié cette formation à leur endroit
Le thème retenu de cette rencontre est : « Le camp Civic Tech pour augmenter la démocratie ». Cette rencontre a pour objectif de permettre à des Squads d’acquérir des compétences sur le contrôle budgétaire, du cyber sécurité mais aussi pour les techniques vidéo et photo afin de pouvoir renforcer tout ce qui est transparence, redevabilité.
Tidiani Togola, directeur exécutif de la fondation TUWINDI a rappelé l’assistance sur l’importance du Camp Civic Tech et son thème. C’est ainsi que M Togola a invité les participants à l’atelier d’ être assidus pour bien restituer le contenu de la rencontre aux citoyens maliens de tout bord.
Bourama Camara
Mali24