Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Folie débordante de jalousie : Un député menacé de mort par sa première épouse

L’information a circulé sur les réseaux sociaux le Mardi 29 Octobre dernier. Il s’agissait, selon les informations véhiculées sur la toile, d’une femme qui aurait « tabassé son mari député pour adultère » dans le quartier Baco-Djikoroni Golf à Bamako.

 

Une véritable scène de Kung-Fu que ce député malien (toujours sous mandat) aurait été victime de la part de sa femme qui l’a humilié et accusé, devant une foule curieuse, d’avoir des relations « extraconjugales au couvert d’une mission en extérieur », selon les rumeurs véhiculées.

Ayant appris la nouvelle, notre rédaction a mené des investigations minitieuses auprès de l’entourage du député. Ses proches ont apporté un démenti formel à ces allégations. En effet, selon nos informations recueillies, il s’agissait plutôt d’une scène de jalousie à laquelle s’était livrée la femme du député. Une affaire donc de coépouse qui aurait mis madame dans tous ses états et qui voulait humilier son mari afin qu’il abandonne son projet.

Les faits

Le député vit en effet avec sa femme au quartier Baco-Djicoroni Golf de Bamako. Le mari, chargé d’une grande responsabilité au sein de notre hémicycle, avait décidé de prendre un cabinet non loin de sa famille dans le quartier. C’est justement dans ce service, le lundi 28 Octobre dernier aux environs de 20h, que madame est partie créer le scandale. «Le député vit avec sa femme depuis plusieurs décennies. Ils ont eu 5 enfants et hébergent ceux d’autres parents. L’honorable a tout fait pour cette femme afin qu’elle puisse avoir et gérer ses propres revenues. Mais, elle a gaspillé tout l’argent qui lui a été donné et aussi perdu toutes les grandes alimentations que son mari lui avait offertes » nous indique un témoin, très proche de la famille.

 

Selon cette source, le député, visiblement lassé de gaspiller son argent dans des activités d’une femme très budgétivore, avait entrepris des démarches pour une deuxième femme. « Le dimanche dernier, c’est à dire la veille de l’incident, le député avait annoncé à sa première femme qu’il venait de prendre une deuxième femme dont le mariage religieux a été célébré la journée même du dimanche. Il venait donc annoncé à madame qu’elle a désormais une coépouse. Une idée qu’elle avait toujours combattue et pour laquelle elle tenait toujours des menaces de mort contre son mari » affirme ce proche de la famille du député.

Furieuse d’entendre qu’elle va désormais partager son mari et ses biens avec une autre femme, révèle notre source, la première femme, au lendemain de la nouvelle, s’est rendue inopinément au cabinet de son mari dans l’espoir de surprendre sa coépouse.

D’abord, dans la journée, ce proche affirme qu’elle était passée au bureau de son mari sous prétexte de chercher le prix du carburant pour son véhicule. Elle passa ensuite une deuxième fois vers 20H. N’ayant pas pu voir la nouvelle mariée, la première femme a finalement trouvé comme solution d’humilier publiquement son mari afin de se venger de cet acte qu’elle a du mal à digérer et qu’elle considère comme une trahison. «Tu me dis tout le temps que tu vas en mission, alors que tu amènes tes copines dans un appartement que tu loues », criait la femme, selon les informations véhiculées.

La cravate, la chemise, le véhicule du mari n’ont pas été épargnés par cette crise de jalousie de la première femme devenue incontrôlable.

Le député, ne réagissant pas au coup et aux insultes de sa femme devant le public pour ne pas donner un mauvais exemple, a joué à la diplomatie pour calmer sa femme et la ramener à la maison, indiquent nos témoins.

Arrivé à la maison dans un climat toujours tendu, la femme a pris un couteau et menaça de tuer son mari s’il ne renonçait pas à son projet, nous raconte ce proche de la famille.

Ainsi, sentant sa vie en danger, notre honorable n’a pas voulu passer la nuit avec sa première. « Il s’est directement dirigé chez sa deuxième » témoigne la source.

Vu son statut de « général deux galons » confirmés par la loi islamique, le député a donc trouvé refuge chez sa deuxième femme qui avait déjà déposé ses valises et ustensiles de cuisine dans une jolie maison que son mari venait de construire à Moribaboigou, quartier situé sur la route de Koulikoro, nous indique ce proche.

Et avant de mettre cet article sous presse, notre source indique que le député serait toujours aux côtés de sa nouvelle mariée…en attendant que la tempête se calme de l’autre côté. D’ici là , notre rédaction souhaite heureux ménage aux nouveaux mariés.

B.K

SourceFigaro du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance