Le ministre de l’Economie numérique et de la communication a procédé le 19 juillet 2018 au lancement de la nouvelle offre commune de la BDM-SA et d’Orange Finances Mobiles dénommée « mCauris ».
La banque de développement du Mali et Orange finance mobile viennent de mettre sur le marché une nouvelle offre dénommée « mCauris » qui permet le transfert entre le compte Orange money et BDM.
Le lancement officielle s’est déroulé ce jeudi à l’hôtel Radisson Blu de Bamako sous l’égide du ministre de l’économie numérique et de la Communication, Harouna Modibo Touré en présence du Directeur général de la banque de développement du Mali (BDM-SA), Bréhima Amadou Haïdara et le directeur général finances mobiles Mali (OFMM), Sow Rouguiatou Ba, du représentant du département des finances et des agents des deux structures.
La nouvelle offre bancaire intitulée mCauris de la BDM en partenariat avec Orange finance Mobile, est présentée par Monsieur Haïdara comme une innovation en faveur de l’inclusion financière et elle s’inscrit en parfaite ligne de la vision de la banque qui se veut une banque citoyenne.
Présenté comme étant un service doublement sécurisé, les clients de la BMS vont pouvoir effectuer des opérations de transfert, de paiement et d’approvisionnement. Ils peuvent transférer de l’argent à partir de son compte OMY vers un compte bancaire, consulter le solde et de le recevoir en temps réel par SMS et surtout de consulter les dernières transactions de son compte sans oublier les payements des factures à distances.
Pour bénéficier de cette offre, le client doit avoir un compte Orange-money et un compte BDM et se rendre dans une agence de la banque muni du téléphone portable pour souscrire aux formalités d’inscription. 28 points de ventes seront donc mis en place pour la digitalisation des payements au service des populations maliennes.
Dans son intervention le ministre Touré a félicité l’évolution technologique via cette initiative en faveur de la transformation de l’écosystème du numérique du Mali. Tout en ajoutant que le mobile money et le milieu bancaire sont complémentaires et non concurrents comme l’illustre à dessein mCauris, le ministre en charge de TIC a assuré son soutien aux initiatives du genre dans notre pays.
Khadydiatou SANOGO
La rédaction