Faire de la politique, au Mali et partout, apparaît comme un virus dans le corps. Plus de trois mois après sa chute à la tête du gouvernement, Soumeylou Boubeye Maïga surveille dans l’ombre et agit en pleine aire.
Hier 21 Juillet 2019, s’est jouée la finale de la coupe ASMA à Kassela à une quarantaine de kilomètres de Bamako sur la route de Segou. Selon nos informations, l’événement était placé sous la présidence du Tigre de Badalabougou qui l’aurait financé à hauteur de trois (3)millions.
D’autres personnes présentes à la finale auraient reçu chacune la somme de 2000 FCFA. Le président du parti ASMA a aussi rendu visite aux notabilités de Baguineda, avec la remise d’une enveloppe de 100.000 FCFA.
Selon nos sources sécuritaires, l’ex Premier Ministre aurait annoncé aux notabilités, sans complexe, qu’il nourrit des ambitions présidentielles pour 2023. Ce qui n’étonnerait aucun observateur au regard de la tournure qu’ont prises les événements politiques jusqu’à vouloir censurer son gouvernement.