Aujourd’hui, une cérémonie spéciale s’est déroulée au Cabinet ministériel pour honorer Fadimatou Boire, qui s’est distinguée en devenant la première nationale au Diplôme d’Étude Fondamentale (DEF) de cette année. La jeune lauréate, élève à l’Institut Sacré Cœur de Bacodji Coroni, de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Droite, a été accueillie avec fierté par la Ministre de l’Éducation Nationale, Sidibé Dédéou Ousmane, et le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, Colonel Major Ismaël Wague.
Bamada.net- La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion du Cabinet ministériel en présence du Cabinet élargi, des responsables de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Droite, de la Présidente de l’Association des Promotrices d’Écoles Privées, des parents de la lauréate, et de nombreux autres invités de marque. La Ministre Sidibé Dédéou Ousmane a tenu à féliciter personnellement Fadimatou pour sa remarquable performance académique, soulignant l’importance de son travail acharné et de sa détermination.
Lire aussi : LISTE COMPLÈTE DES CANDIDATS ADMIS AU DIPLÔME D’ÉTUDES FONDAMENTALES (DEF) 2023
Lire aussi : KATI : LE MINISTRE DE LA DÉFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS DONNE LE COUP D’ENVOI DES ÉPREUVES DU BACCALAURÉAT
Lire aussi : RÉSULTATS DU DEF 2023 AU MALI : 74 375 ADMIS SUR 245 288 INSCRITS, SOIT 30,32% DE RÉUSSITE
Lire aussi : LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE, LE COLONEL ASSIMI GOÏTA, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ÉTAT
Wassolo. K
Source: Bamada.net