Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Colonel Sadio CAMARA a lancé officiellement, ce lundi 19 juin 2023, les épreuves du Baccalauréat, Session 2022-2023, au Lycée Technique Privé Moderne de Kati (L.T Primo).
C’était en présence des autorités militaires, politiques, administratives, coutumières et des parents d’élèves.
Ils sont au total 17945 candidats libres et réguliers, répartis entre 348 centres, à prendre part aux épreuves du Baccalauréat cette année.
Pour le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, c’est toujours avec une grande joie que les membres du Gouvernement participent à cet exercice.
Le Colonel CAMARA a, par ailleurs, saisi l’occasion pour exhorter les candidats au Baccalauréat à plus de détermination et de sérénité. Enfin, le Chef du département de la Défense a félicité les enseignants, les parents d’élèves ainsi que tous les partenaires impliqués dans la scolarisation des enfants, pour leur dévouement.
D’autres membres ont effectué le déplacement dans des établissements, au démarrage des épreuves, pour constater la bonne organisation de l’examen et encourager le personnel d’encadrement et les élèves.
Tout cela dénote que l’éducation des enfants demeure l’une des priorités des autorités du pays.
Cal Jacques DIARRA
Forces armées maliennes