Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Expulsion de l’ambassadeur de France au Mali: Le PACP de Yeah samaké apporte son soutien aux autorités maliennes

Communiqué du PACP

Ce jour 31 Janvier 2022, Le Gouvernent du Mali a notifié à l’ambassadeur de France au Mali de quitter notre territoire dans les soixante-douze heures.

Cette décision fait suite à la série de campagnes mensongères et de dénigrements assimilable à une guerre ouverte contre notre pays par la France à travers ses relais et alliés.


Ces propos outranciers et inacceptables contre les autorités qui président aux destinées du Mali ne pouvaient plus rester sans réponse et sans conséquence.

Le PACP se rejouit de cette décision énergique de nos autorités qui n’a pour seul but que le respect de la souveraineté et le respect de notre pays dans le cadre de relations bilatérales réciproques entre pays.

De par ce comportement qui ne l’honore pas, les autorités de ce pays avec qui le Mali est lié par l’histoire, croient toujours que le Mali est un terroitoire vassal comme dans une certaine époque, révolue depuis belle lurette.

Le PACP tout en ne transigeant pas sur l’indépendance et la Souveraineté de notre pays, salue la volonté d’ouverture et de poursuite du dialogue avec l’ensemble de nos partenaires, notamment ceux de la CEDEAO en vue de trouver une issue favorable et consensuelle qui ne lèse pas les intérêts de notre peuple.

Le PACP encouarge les autorités de notre pays à prendre toutes les mesures qui s’imposent afin que notre pays puisse continuer à amortir l’impact négatif des sanctions jusqu’à l’atteinte d’une solution acceptable avec la CEDEAO

Le PACP en appelle à l’union et au rassemblement des filles et fils à travers les différentes composantes de notre PEUPLE, en vue de parvenir dans l’unité, à un chrogramme consensuel que nous soumettrons ensuite à nos partenaires.

QU’Allah benisse le Mali !

Bamako, le 31 Janvier 2022

Pour le Bureau Exécutif National

Le President

Dr Oumar KEITA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance