L’annonce du rappel de l’ambassadeur de France au Mali par le Quai d’Orsay, suite à un ultimatum des autorités maliennes, fait couler beaucoup d’encre. C’est dans ce sens que Kémi Seba a répondu à Eric Zemmour qui s’offusquait d’un tel choix.
Au tweet d’Eric Zemmour disant : « Nous nous battons pour expulser les djihadistes du Mali, mais le Mali expulse notre ambassadeur. Nos soldats meurent pour un pays qui nous humilie ! Toute la politique africaine de la France est à repenser », le panafricaniste a répondu avec fermeté.
« Gloire au gouvernement malien d’avoir décidé de l’expulsion de l’ambassadeur de France, Joël Meyer, présent à Bamako. Quant à Zemmour et compagnie, on va rayer l’influence NEOCOLONIALE française de la carte du continent africain et vous ne pourrez rien y faire », a rétorqué Kémi Séba.
A noter que la convocation de l’ambassadeur français marque un regain de tensions entre le Mali et la France, l’ancienne puissance coloniale engagée militairement au Mali et au Sahel depuis 2013.
Source: senenews