Depuis l’éclatement de la crise malienne en 2012, notre pays fait l’objet de toutes les convoitises. De sources proches des services de renseignement révèlent que des agents doubles (espions) des pays de la sous-région sont employés par des entreprises maliennes notamment dans certains organes de presse de notre pays.
Selon nos sources, bientôt une opération de grande d’envergure sera enclenchée pour démasquer ces agents indélicats qui fournissent quotidiennement des rapports dans leur pays respectif. À les croire, ces informations relatives à la situation sécuritaire de notre pays servent de baromètre pour ces pays pour dégager des pistes de solutions afin d’éviter la propagation du phénomène sur leur territoire. « Plusieurs états de la sous-région sont venus à l’évidence que la sécurité dans la Sahel dépend de celle du Mali. Raison pour laquelle, depuis l’éclatement de la crise malienne en 2012, des agents doubles de plusieurs pays ont réussi à s’infiltrer dans certaines de nos entreprises pour cacher leur jeu notamment dans des organes de presse où le secteur n’est à aucun contrôlé. Le Mali est le seul pays où le métier de journaliste est exercé par des étrangers sans la moindre enquête », précisent nos sources.
Compte tenu de sa complexité et de sa sensibilité, la question est en train d’être minutieusement et sérieusement examinée afin de mettre fin à cette situation et punir les auteurs cette indélicatesse abusant de notre hospitalité généreuse.
Nous y reviendrons en détail dans nos prochaines éditions avec les noms des organes concernés.
Mama PAGA
Le Pays- Mali