Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Un ancien ministre RPM amnésique

La nouvelle équipe gouvernementale aura la lourde mission d’apaiser le front social, de faire l’union sacrée autour du pays pour sa sortie de crise. Au regard de la situation actuelle marquée par la menace terroriste, d’aucuns estiment qu’un gouvernement d’union nationale est à même de porter un coup de pouce à l’action gouvernementale. Le fait que le Premier ministre ait rencontré l’opposition et certaines couches de la société est perçu comme un pas vers un gouvernement d’union nationale.

nancoman keita secretaire rpm

Cependant, au sein de son parti le Rassemblement pour le Mali (RPM), cette idée est mal accueillie, voire rejetée catégoriquement. L’ancien ministre de l’Environnement et de l’Assainissement sous ATT et vice-président du RPM, Nancoma Kéita, estime que la notion d’un gouvernement d’union est antidémocratique.

Ironie du sort, M. Kéita avait occupé le poste de ministre sous le régime d’ATT au nom de son parti. Dans cette équipe, Nancoma Kéita était même en position favorable en étant  numéro 2 dans la préséance gouvernement. En bottant en touche l’idée d’un gouvernement d’union, il renie son passé et se fait du coup amnésique.

DAK

 

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct