Après un succès lors du premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 Qatar, l’équipe nationale du Mali a été freinée dans son élan par l’Ouganda lors de son second match du tournoi. Les Aigles du Mali ont fait un match nul de 0 but partout contre l’Ouganda dans le stade St Mary’s Kitende en Ouganda.
L’équipe nationale du Mali a été neutralisé par l’équipe nationale ougandaise lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 Qatar. Les deux sélections se sont quittées sur un score bon ami de 0 à 0 partout. Même si le score ne reflète pas la physionomie du match.
Les Aigles du Mali ont dominé l’intégralité du match même si comme constaté durant le premier match contre le Rwanda, l’efficacité n’était pas au rendez-vous du côté des Aigles du Mali.
Dès la 27ème minute de jeu, Adama Traoré alias Malouda sur coup-franc envoie le ballon dans le mur rouge et dans la foulée réussie à obtenir un corner mais Diadiè Samassekou n’as pas réussi à redresser sa tête pour tromper le portier ougandais. A l’approche de la pause, Doumbia envoie un missile vers les cages du N°1 de l’Ouganda mais le ballon passe au-dessus des cages. La première mi-temps se termine sur cette domination stérile du Mali.
Durant la seconde mi-temps, les aigles continuent de pousser mais le bloc défensif des Crânes de l’Ouganda reste impénétrable pour les Aigles du Mali. A la 61ème minute le coup-franc malien passe une fois dessus des cages du portier de l’Ouganda. Ainsi à la 65ème minute de jeu, les Crânes sont réduits à 10, le défenseur ougandais est exclu du match pour action dangereux sur un joueur malien et à la 92ème minute une frappe puissante du latéral malien va se loger derrière sles buts du portier ougandais.
Un manque d’efficacité des maliens, et une bonne défense des crânes ont eu raison du score finale du match qui s’est terminé sur un score neutre de 0 but partout.
Par ailleurs, Moussa Djenepo qui a été virevoltant lors de la dernière rencontre, et Lassana Coulibaly n’ont pas pu se rendre sur les lieux du match. Pour cause les autorités anglaises et italiennes ont placé l’Ouganda sur la liste des pays où la propagation du coronavirus est préoccupante.
A noter que, le Mali reste toujours leader du Groupe E avec 04 points suivi respectivement par le Kenya, l’Ouganda 02 points chacun et du Rwanda 01 point.
Mahamadou Sissouma, Stagiaire
Source: LE PAYS