Ils sont les maîtres de la parole dans notre société et les premiers conseillers des chefs ainsi que des autorités administratives, locales et politiques. Le Réseau des Communicateurs Traditionnels pour le Développement au Mali (RECOTRADE) a répondu à l’appel du Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, ce jeudi 26 décembre 2024.
Considérant leur rôle de vecteurs de paix et de cohésion dans nos communautés, en période de conflits comme en temps de paix, le Premier ministre s’est entretenu avec les représentants du RECOTRADE issus des 19 régions du Mali. L’objectif était de discuter de l’appropriation des huit axes de la lettre de cadrage. À cette occasion, le Chef du gouvernement a sollicité la mobilisation des Communicateurs Traditionnels afin que, « des grandes villes aux villages et hameaux, résonne la voix du RECOTRADE, voix de la paix, de la réconciliation et de la concorde nationale ».
Ce geste de confiance et de considération a été chaleureusement salué par le RECOTRADE. Son président, Elhadj Moctar Koné, a immédiatement lancé un appel pour que la sollicitation du Premier ministre soit relayée et mise en œuvre sur toute l’étendue du territoire national.
CCRP