A quelques jours de l’élection du nouveau bureau de la Fédération malienne de football, le camp du candidat Sala Babi dénonce la violation des textes par le bureau sortant. L’annonce a été faite hier mercredi lors d’une conférence de presse animée par le comité de pilotage du camp de Baba Sala Touré à la Maison de la presse.
Après avoir dénoncé les faits du bureau sortant devant les journalistes, Sala Babi a parlé du processus du code électoral. Il a affirmé que la commission d’organisation n’est pas dans la norme pour organiser les élections de la Fémafoot. Selon lui, ce code n’a été reçu par aucun des candidats. Ce qui signifie que la commission électorale manque de partielle. « Les candidats recalés n’ont jamais reçu un document juridique qui prouve qu’ils ne sont pas en règle » a-t-il dit.
« Cette commission a été mise en place pour soutenir un candidat. Je pense qu’elle doit être refusée pour violation des textes de la Fémafoot. Le candidat Bavieux est candidat du bureau sortant » a martelé un exposant.
Pour Yély Sissoko autre conférencier, l’Etat doit s’impliquer pour mettre fin à cette crise qui a trop duré dans la Fémafoot. Il pense que cette crise est partie de la violation des textes. « J’interpelle le président de la République et son gouvernement à prendre des mesures idoines afin d’organiser ces élections dans de meilleures conditions.
M. Sissoko a invité ses militants et sympathisants d’exiger l’application des textes « car l’administration c’est la rigueur »a-t-il affirmé. Et de rassurer quel qu’en soit les manipulations et les chantages du bureau sortant, qu’ils gagneront cette élection qui est prévu le 8 octobre prochain.
Adama Diabaté
Stagiaire
L’Indicateur du Renouveau