Trois soldats israéliens tués lors d’une fusillade à la frontière avec l’Egypte ont été enterrés dimanche.
Selon les autorités égyptiennes, les soldats auraient été tués par un agent de sécurité alors qu’il poursuivait des trafiquants de drogue.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à déclare l’incident de » grave et inhabituel, et à souligner qu’il fera « l’objet d’une enquête approfondie ».
« Nous tirerons toutes les conclusions nécessaires concernant nos actions le long de la clôture de la frontière sud. Cette clôture, construite en 2013, a stoppé l’afflux d’infiltrés illégaux en Israël. Toutefois, la contrebande se poursuit et des terroristes tentent de temps à autre de franchir la clôture et de nuire à nos forces. Nous allons revoir les procédures, les méthodes d’opération et les mesures afin de minimiser la contrebande et de s’assurer que de telles attaques tragiques ne se reproduisent pas, » a déclare Benjamin Netanyahou au cours de la réunion hebdomadaire de son cabinet à Jérusalem, un jour après la fusillade
L’armée israélienne affirme que des produits de contrebande d’une valeur d’environ 400 000 dollars ont été saisis par ses forces au cours de l’opération nocturne.