De son passage à la primature à ce jour, le harangueur des foules Ibrahim Boubacar KEITA ne rate aucune occasion pour marteler que nul n’est et ne sera au-dessus de la loi. Mais à peine investi dans ses nouvelles fonctions, et après avoir asséné les mêmes slogans, Ibk étonne par ses agissements. Lisez plutôt!
Lors de sa prestation de serment, Ibk n’a pas juré de » respecter et faire respecter la constitution « . Abominable omission !
Dans son discours, au lieu de se limiter à remercier le seul ancien président de sa présence à la cérémonie d’investiture, Ibk monte sur ses grands chevaux et qualifie Moussa Traoré de »Grand républicain » on ne sait pour quel motif réel.
Ensuite, comme s’il n’a pas pitié de ce peuple, Ibk met en place un gouvernement pléthorique (34 membres).
Enfin, l’article 37 de la Constitution du Mali dispose en son alinéa 2 : « Après la cérémonie d’investiture et dans un délai de 48 heures, le Président de la Cour suprême reçoit publiquement la déclaration écrite des biens du Président de la République. Cette déclaration fait l’objet d’une mise à jour annuelle ». IBK a été investi le 4 septembre dernier, mais personne n’a eu échos de cette déclaration écrite de ses biens, qui s’effectue publiquement.
Alors, Ibk ne se croit-il pas au-dessus de la loi et des commodités nationales ?
Ousmane COULIBALY
Source: Zénith Balé