Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Drôle d’affaire foncière : Mutisme des autorités

L’arbitraire et l’injustice qui ont frappé l’opérateur économique, Bazoumana Fofana, continuent de défrayer les chroniques. Ni le Président de la République, ni son gouvernement, ne semblent mesurer la gravité de la situation. Ayant été mis au parfum de la situation, aucun d’eux n’a ménagé le moindre effort pour y trouver un début de solution.

incroyable vrai logo faits diversL’espoir pourrait peut – être venir du Bureau du Médiateur de la République avec le sage Baba Akhib Haïdara. Fort de ses prérogatives, lui au moins pourrait donner des indications aux pouvoirs publics. Son implication dans l’affaire sauterait le verrou affiché par les personnes épinglées qui se croiraient au dessus des lois. Cela éviterait aussi à notre pays d’interminables procédures judiciaires.

Faut-il rappeler que les services techniques du Ministère de la Justice, du temps de Me Mohamed Aly Bathily, avaient conclu à la levée des obstacles devant Bazoumana Fofana. Mais puisque ses adversaires n’étaient autres que Me Abdoulaye Garba Tapo, Babou Yara, Me Mountaga Tall, des hommes puissants de l’heure, Me Bathily se rétracta. Il finit par chasser le plaignant.

L’arrivée de la nouvelle Ministre de la Justice, Mme Sanogo Aminata Mallé, commence à lui redonner espoir. Tout le monde sait que c’est une femme pétrie de valeurs, de bonnes vertus, intègre, professionnelle. En faisant dire le droit dans cette affaire, elle rendait un énorme service à notre pays. Les investisseurs nationaux et étrangers commenceront à avoir de plus en plus confiance en notre pays, le Mali. Déjà, le pays est en crise, devrait-on encore brimer les investisseurs comme Bazoumana Fofana ? Pourquoi les autorités ne réagissent-elles pas ?

B. KONÉ

Source : Le Malien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance