Cinq personnes ont trouvé la mort au cours du weekend dernier, après le passage de leur charrette sur un engin explosif improvisé dans la région de Douentza. Selon des sources concordantes, ces personnes ont été tuées sur le coup et la charrette complètement détruite. Cet incident survient dans une zone en proie à des mouvements des hommes armés affiliés à la katiba Macina. Ces derniers sont très actifs dans les localités de Mondoro, non loin de la frontière avec le Burkina Faso.
Coopération Mali-Burkina Faso :
14 militaires maliens décorés par les autorités Burkinabés
Le Chef d’Etat Major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane Wélé, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu le vendredi à Ouagadougou pour assister à la cérémonie de distinction au détachement de l’air des FAMa en fin de séjour opérationnel au Burkina Faso.
14 éléments de l’armée de l’air dont 6 pilotes et 8 personnels techniques ont été élevés à la Dignité de Chevalier de l’Ordre d’Etalon du mérite du Burkina Faso à titre exceptionnel. Ces militaires maliens étaient engagés, durant deux mois dans l’opération militaire conjointe dénommée « Kapidougou » pour la sécurisation de la frontière Mali-Burkina Faso.
Wabaria (Gao) : les FAMa repoussent une attaque armée
Le Poste de contrôle des forces armées malienne à Wabaria sur la route Gao-Bamako, a été attaqué dans la nuit du samedi 12 août, par des hommes lourdement armés à moto et à bord de véhicules. Des témoins indiquent que les forces de sécurité terrestres, appuyées par l’aviation militaire, ont vigoureusement riposté et repoussé l’attaque. Sous le feu des FAMa, les assaillants ont pris la débandade. Aucun bilan n’a été communiqué sur cet accrochage.
Source : LE SAGE