Douentza, 15 janvier (AMAP) un élément des Forces armées maliennes (FAMAS) a échappé à la furie d’un individu non identifié qui l’a agressé avec une machette dans la nuit du 13 au 14 janvier 2019, aux environs de 19 heures alors qu’il venait se restaurer chez une gargotière au bord du goudron, a confié à l’AMAP un témoin qui a assisté à la scène.
(image utilisée juste a titre d`illustration)
Selon ce témoin qui a requis l’anonymat, le militaire était arrivé à moto sur le lieu de son agression avec son arme en bandoulière, lorsqu’à peine descendu de son engin pour payer de la nourriture chez la restauratrice qu’un individu a surgi derrière lui pour asséner des coups de machette au militaire qui a aussitôt réagi en envoyant un coup de fusil en l’air.
L’agresseur a préféré se retirer rapidement de la foule dispersée après le départ du coup de fusil, pour prendre ses jambes au cou et disparaître dans la nature, a raconté ce témoin, en précisant que l’homme était enturbanné.
En dépit de ses blessures, le militaire a démarré sa moto pour se lancer à la poursuite de son agresseur qui a vite disparu dans les méandres des ruelles des alentours obligeant son poursuivant à battre retraite pour regagner sa base où il recevra les premiers soins de secours avant d’être référé aux services compétents .
Cette agression à l’arme blanche est la deuxième survenue au même endroit depuis quelque temps, selon une source militaire.
AD/MS (AMAP)