Le sélectionneur intérimaire du Mali Mohamed Magassouba a dévoilé le vendredi 05 Octobre au siège de la femafoot la liste de ses aigles pour la double confrontation contre les hirondelles du Burundi le 12 Octobre à Bamako et le 16 du même mois à Bujumbura. Magassouba dans sa logique de la reconstruction de l’équipe a convoqué 25 joueurs constituée majoritairement de jeunes aux dents longues qui comptent donner un nouveau visage au football malien.
Cette double confrontation entre Maliens et Burundais rentrant dans le cadre de la Troisième journée et de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 est décisif pour les Aigles du Mali. Des aigles avec deux victoires consécutifs face aux panthères du Gabon et au Soudan du Sud occupent la tête de la poule. Cette double confrontation peut être une occasion pour les protégés de Mohamed Magassouba de valider leur ticket pour le Cameroun à condition de gagner à Bamako le 12 Octobre et de rééditer cet exploit quelques jours plus tard au Stade du Prince Luis Rwagasore de Bujumbura le 16 Octobre 2018.
Le sélectionneur intérimaire des Aigles du Mali Mohamed Magassouba a dévoilé une liste de 25 joueurs constituée par des jeunes qui sont entrain d’écrire une nouvelle page de leur jeune carrière dans le nid des aigles. Si certains signent leur grand retour dans le nid comme l’attaquant de Las Palmas Hadi Sacko, Lassana Coulibaly, les deux portiers Mamadou Samassa et Oumar Sissoko, c’est le baptême de feu pour deux néophytes Cheick Doucouré du Rancing Club de Lens et de Alimami Gory du Havre Athlétique Club qui découvrent pour la toute première fois l’ambiance dans le nid des aigles du Mali.
Voici la liste des Aigles convoqués par le sélectionneur intérimaire du Mali : Gardiens Djigui Diarra du Stade malien de Bamako, Mamadou Samassa Troyes, Adama Keita Djoliba Athlétique Club, Oumar Sissoko du Havre AC. Les défenseurs : Hamari Traoré du Stade Rennais, Falaye Sacko de Guimares, Charles Traoré du FC Nantes, Molla Wague d’Udinese, Mamadou Fofana du FC Metz et Salif Coulibaly d’Al Ahly.
Les milieux : Diadié Samassekou et Amadou Haidara de Red Bull Salzburg, Yves Bissouma de Brighton FC, Souleymane Diarra et Cheick Doucouré du Racing Club de Lens, Sambou Yatabare du Royal Antwerp Club et Lassana Coulibaly du Glasgow Rangers. Les attaquants : Moussa Djenepo du Standard de Liege, Adama Traoré du FC Metz, Moussa Doumbia du Stade de Reims, Moussa Marega du FC Porto, Abdoulaye Diaby du Sporting Portugal, Alimami Gory du Havre AC, Hadi Sacko de Las Plamas et Kalifa Coulibaly du FC Nantes.
On constate la présence d’une cuvée juvénile sur cette liste autour de laquelle le sélectionneur intérimaire Magassouba compte bâtir une équipe performante tout en permettant au Mali d’aller à la conquête de la coupe d’Afrique sur le sol Camerounais. Un pays qui a vu le Mali se hisser en finale de la coupe d’Afrique des Nations en 1972 pour la première fois de leur histoire avant d’échouer face aux Diables rouges du Congo Brazzaville. Le chemin de Yaoundé est encore loin mais les Aigles peuvent s’approcher davantage s’ils parviennent à remporter cette double confrontation face aux hirondelles du Burundi à Bamako le 12 Octobre et à Bujumbura le 16 Octobre 2018.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain