Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Disparition du Rappeur Dr Keb et son staff à Tombouctou Un signe de vie plus d’un mois après leur enlèvement

Le jeune rappeur, Amadou Kébé alias Dr Keb et son staff portés disparus depuis le 27 juillet dernier, entre Tombouctou et Gourma-Rharous, sont en vie, selon Amadou Moboguiri Togo, président de la Cellule de crise mise en place pour la circonstance.

En effet, dans le cadre d’une série de concerts qu’il devait animer dans certaines localités de la région de Tombouctou, le jeune rappeur très en verbe actuellement et son staff, ont été enlevés le 27 juillet 2021. Et depuis, ils étaient sans nouvelle. Mais, il y a quelques jours, l’artiste et son staff, qui sont en captivité entre les mains des terroristes, ont donné signe de vie à travers un appel téléphonique, selon Amadou Moboguiri Togo.

« Il a dit qu’ils sont en captivité, donc cela confirme que ce n’est plus une simple disparition. Il n’a pas précisé l’identité des ravisseurs. Il a dit qu’il mangeait et qu’il buvait, pas plus », a confirmé Amadou Moboguiri Togo, alias Moby, hier sur RFI.

Outre, Dr Keb, l’intéressé a précisé aussi que les deux autres membres du groupe, à savoir Ousmane Coulibaly alias Dr Bacozy, et Alfousseiny Touré dit Dr Alouss, se portent tous bien.

« Ils vont bien. J’ai pu également entendre leurs voix à côté. Ils ont dit qu’il fallait dire à leur maman qu’ils allaient bien, de ne pas s’en faire pour eux ».

Selon Amadou Togo, la nouvelle avait suscité beaucoup de soulagement chez les collaborateurs et les parents, malgré l’ignorance de l’identité des ravisseurs.

« Parce qu’en réalité, elles (leurs mamans) ne savaient pas si leurs enfants étaient en vie ou n’étaient plus de ce monde », a-t-il déclaré.

Toutefois, souligne-t-il, depuis cette première et seule nouvelle, l’impatience ne fait que gagner les parents et les collaborateurs des artistes. Lire la suite sur aumali…

 

Balla Soumaïla Traoré

Source: l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct