Conscients de leur rôle très important dans l’apaisement du climat social et dans la gestion de la crise multidimensionnelle en cours dans notre pays, les principaux leaders religieux du Mali (musulmans et chrétiens toute tendance confondue) se sont réunis, le samedi 28 août 2021, à la résidence de Cherif Ousmane Madani Haïdara à Sebenicoro. L’objectif de cette rencontre était de sonner la mobilisation afin d’aider à stopper l’hémorragie actuelle, marquée par les différentes crises graves qui secouent notre pays.
Cette rencontre, qui serait une initiative de l’imam Mahmoud Dicko, a enregistré la présence de Cherif Ousmane Madani Haïdara, président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM) ; du Cardinal Jean Zerbo ; et du Révérend Nouh Ag Infa Yattara, Délégué général de l’Association des groupements d’Eglises et Missions protestantes évangéliques du Mali (AGEMPEM).
Après un débat franc et fraternel, les autorités religieuses et traditionnelles ont décidé de s’engager ensemble et parler de la même voix pour faire face au péril qui guette le pays et demander le sursaut national.
En effet, les initiateurs estiment que le temps n’est plus aux divergences et à l’inaction. Pour ce faire, ils sont convenus de mener certaines activités dans les prochains jours. Lire la suite sur aumali…
Balla Soumaïla Traoré
Source: l’indicateur du renouveau