Une semaine après la fermeture des écoles et du marché à Dioïla pour cause d’un gros chien mystérieux qui a mordu près d’une quinzaine de personnes, la Capitale de Banico revit un climat de paix et de sécurité. Selon nos sources, le matou mordeur a été tué à Maba.
Peur, panique, trouble… étaient le quotidien des habitants de Dioïla ces derniers jours. Aujourd’hui, le calme semble revenu et la population vaque tranquillement à ses occupations.
Les 24 et 25 octobre passés, les Banicois ont vécu des journées difficiles avec l’arrivée d’un gros chien qui mordu treize personnes, selon plusieurs sources. Il n’y a pas eu mort d’homme, mais plusieurs blessés sont signalés. Les écoles et le marché de Dioïla avaient été fermés, les victimes transportées au centre de santé et prises en charge par l’ex-maire de la Commune rurale du Kaladougou, Mamadou Konaté.
Joint au téléphone, Moussa Fomba, un résident, a déclaré que le chien a été tué à Maba après avoir mordu quelques chiens dans ce village. Il a remercié l’ancien maire pour la prise en charge des premiers soins médicaux des victimes.
Les habitants invitent les autorités à prendre des mesures pour qu’un tel acte ne reproduise.
Adama Diabaté
Source: L indicateur du renouveau