N’étant pas vraiment dans les petits papiers d’Igor Tudor, Bamba Dieng est annoncé sur le départ depuis plusieurs jours maintenant. Dans le viseur de Lorient et Nice, l’international sénégalais devrait finalement quitter la France avant la fin du mercato estival. L’attaquant de 22 ans devrait s’engager avec Leeds United et la durée de son futur contrat est désormais connue.
Alors que le marché des transferts va fermer ses portes, Pablo Longoria n’en a toujours pas fini avec son mercato, notamment dans le sens des départs. Le président de l’OM travaillerait encore sur quelques sorties. Jordan Amavi, Duje Caleta-Car ou encore Cengiz Ünder sont annoncés sur le départ ces derniers jours. Mais c’est une autre vente que Pablo Longoria viendrait de finaliser avec un indésirable d’Igor Tudor.
Leeds United coiffe tout le monde au poteau pour Dieng
Selon les informations de Foot Mercato confirmées par L’Equipe, Bamba Dieng ne devrait finalement pas prendre la direction du FC Lorient ou de l’OGC Nice en cette fin de mercato. Leeds United serait entré dans la danse et aurait raflé la mise au dernier moment pour l’international sénégalais. À en croire Sky Sports, le montant de l’offre serait supérieur à 12M€. Le joueur de 22 ans serait attendu ce jeudi pour boucler son transfert.
Contrat de 4 ans pour Dieng
Comme le rapporte The Athletic, Bamba Dieng devrait s’engager pour les quatre prochaines années avec Leeds United. Si tout se passe comme prévu, l’international sénégalais devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures avant d’être officialisé. Alors qu’il voulait initialement rester en France pour poursuivre sa progression, Bamba Dieng devrait finalement rester quelques années en Angleterre.
Source: https://le10sport.com