L’équipe de patrouille du Commissariat de police du 6è arrondissement que conduisait dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre 2013, le chef de la Brigade de Recherches, l’Inspecteur de police Moussa Diarra dit le lion de Dionkala, en faisant un tour dans l’enceinte des entrepôts de Trans rail à Korofina en Commune I du district de Bamako, vers 2 heures du matin, a surpris deux individus qui chargeaient un taxi en stationnement.
A la vue des agents, les deux ont essayé de s’enfuir, mais l’un sera rattrapé et conduit au commissariat pour les besoins de l’enquête. Aux dires des agents de Trans rail dont le témoignage a été requis, ce sont 8 bobines de train que les cambrioleurs avaient chargées.
Les bobines, ajoutent-ils, sont recherchées à cause du cuivre qu’elles contiennent et qui est revendu sur le marché noir.
La société de transport ferroviaire demande au Contrôleur Général de Police Seybane Touré en charge du 6è arrondissement d’approfondir l’enquête car, les voleurs pourraient avoir des complicités internes. L’enquête continue.
Denis Théra
Source: BAMADA.NET