Des agents de société de gardiennage en poste dans les environs de l’hôtel Campagnard sis à Niarela en Commune II du district de Bamako, emmenés par Abdoulaye Magassouba, ayant douté de la moralité d’un groupe de cinq jeunes circulant tôt le matin du mardi 17 septembre 2013 sur des Djakarta et un sixième à bord d’une voiture de type Golf, immatriculée M4899MD, voulu les interpeller.
Les motocyclistes parviendront à leur échapper, mais le conducteur de la voiture sera interpellé et conduit devant le Commissaire divisionnaire de police Moussoudou Arby à la tête du 3è arrondissement.
Il s’appelle Mahamadou Samaké dit Panthère, âgé de 34 ans, chauffeur domicilié à Bougouba en Commune II du district de Bamako. Suite à la fouille de sa voiture, les agents y ont découvert un pistolet automatique chargé, trois paires de cisailles, une paire de tenailles, un arrache clou et un couteau rabattable.
Interrogé sur l’usage qu’il en fait, il avoue appartenir à une bande de cambrioleurs, braqueurs composée de Namory Keita, Bissiri, Yacou et un Burkinabé.
La perquisition de son domicile qui a suivi a permis aux enquêteurs de saisir 300.000FCFA en billets de banque et 119.430FCFA en pièces de monnaie. Il confesse que c’est sa part du butin après le casse de la pharmacie du Dr. Maurice Tounkara, pillée nuitamment le 12 septembre 2013 à Korofina.
Denis Théra
Source: BAMADA.NET