Faute d’obtenir de satisfactions de leurs doléances, quatre syndicats, réunis en coordination entament à partir d’aujourd’hui une grève de quatre jours.
La Coordination des comités syndicaux des Directions de l’administration et des finances (DAF), ceux des Directions de ressources humaines (DRH), des Cellules de planification et de la statistique (CPS), des Directions des finances et du matériel (DFM) ainsi que de la Primature et des départements ministériels entame, ce mardi, une grève de quatre jours. Cette énième grève des syndicats a pour but de pousser le gouvernement à faire face à leurs doléances.
Les décrets N°2018-541/P-RM du 05 juillet 2018 et N°2018-0653/P-RM du 08 août 2018 sont à l’origine du désaccord entre le gouvernement et la coordination des comités syndicaux.
En effet, ces deux décrets accordent des avantages aux travailleurs de ces structures. La Coordination des comités syndicaux des Directions de l’administration et des finances (DAF), ceux des Directions de ressources humaines (DRH), des Cellules de planification et de la statistique (CPS), des Directions des finances et du matériel (DFM) ainsi que de la Primature et des départements ministériels exige la relecture de ces décrets qui va dans le sens de l’amélioration de leur condition de vie.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau